Bonjour à toutes et tous,

L’équipe du Colloque arts et médias de l’Université de Montréal doit être renouvelée pour l’édition 2020. C’est l’occasion d'acquérir une expérience concrète dans le domaine de la communication académique. Plusieurs positions sont disponibles:

  1. Coordination générale (2 positions, idéalement 1 cinéma et 1 histoire de l’art)
  2. Comité scientifique (5 positions, idéalement à part égale entre cinéma, histoire de l’art et jeu vidéo; étudiants-es aux cycles supérieurs).
  3. Comité logistique (2 positions)
  4. Comité communication (2 positions)

Le Colloque, en bref: 

Le Colloque arts et médias de l’Université de Montréal a pour mandat de créer une opportunité de rencontre entre les étudiants, professeurs et chercheurs de l’Université de Montréal et ceux des autres universités, au Québec et à l’étranger. Chaque année, le colloque propose un thème distinct qui permet aux chercheurs de différents horizons disciplinaires et champs de recherche d’échanger. 

Les positions, en bref:

Vous retrouverez entre parenthèse la quantité d’heures moyenne attendue par semaine. Il se peut que quelques semaines vous n’ayez pas à donner d’heures du tout, comme il se peut que d’autres semaines vous demandent un plus grand investissement en temps. Il est attendu que la majorité des bénévoles soient disponibles et présents lors du Colloque, normalement fin novembre (dates exactes à déterminer par vous!). Nous tenons à préciser que ce sont des positions bénévoles.


Coordination générale
(Printemps: 2-5 heures/sem, Automne 10 heures/sem)

  1. Assure une cohésion d’équipe entre les différents comités
  2. Établit l’échéancier et les objectifs du Colloque
  3. Recrute les bénévoles
  4. Aide les différents comités dans leurs tâches principales

Comité scientifique (Printemps: 2-6 heures/sem, Automne: 2-4 heures/sem)

  1. Décide du thème de l’édition (hiver-printemps)
  2. Recherche et produit l’appel à communications (hiver-printemps)
  3. Évalue à l’aveugle les communications reçues et décide celles à inclure au colloque (printemps-été)
  4. Construit et préside les panels (automne)
  5. Trouve les professeurs-es invités-es pour les keynotes

Comité logistique (Printemps: 1-2 heures/sem, Automne: 3-10 heures/sem)

  1. Fait les demandes de subvention aux différents organismes
  2. Prépare l’horaire de l’événement et planifie la location des salles
  3. Assure un soutien technique et logistique lors de l’événement

Comité communication (1-3 heures/sem)

  1. Entretien notre page Facebook
  2. Mets à jour du site web
  3. Mets à blanc des communications pour évaluation
  4. Prise de photos et hospitalité lors de l’événement

INTÉRESSÉ-E ?
Remplissez ce court formulaire avant le 21 février et nous vous contacterons sous peu !


Fichiers attachés